Numérologie : quand les chiffres

influencent notre vie...

La numérologie est une discipline  qui se base sur les chiffres  importants de notre vie : 

- date de naissance,

- lettres du prénom et du nom

- adresse d'un lieu de vie...

 Ces chiffres ont une énergie et une signification qui permettent de déduire les caractéristiques marquantes de la notre caractère,  Les nombres ont aussi une influence sur notre vie, en numérologie on évoque des cycle de 9 ans. 



Le principe de la numérologie consisite à additionner les lettres ou chiffres et de les réduire à une chiffre entre 1 et 9.

- Calcul du chemin de vie : 

Jour + Mois + Année de naissance = chiffre à réduire entre 0 et 9

Toutefois il existe une exception, avec 11 et 22, qui sont deux Chemins de Vie.

Exemple : 

je suis né le 14 mai 1977

1+4+5+1+9+7+7 = 34 soit 7

- Calcul Nombre de Personnalité / Nombre d'expression

Chaque lettre correspond à un nombre : A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9 puis de nouveau J=1, etc.

Il détermine le profile psychologique de la personne.

- Calcul de l'année personnelle

En 2021, nous seront en année 5.

Pour calculer votre année personnelle, vous faites le calcul suivant :

Jour de naissance + Mois de naissance + chiffre de l'année

Exemple : 

je suis né le 14 mai 1977

14+5+5 = 24 soit année 6

Les années 1 à 9 et leur signification : 

ANNEE 1 : nouveau départ, commencement, projet, initiative, audace, indépendance, autonomie, volonté, réalisation, ambition. Sortez de votre zone de confort, prenez des risques ! Foncez !

ANNEE 2  : association, collaboration, union, sensibilité, émotivité, diplomatie, intuition. L’année 2 est aussi celle des confrontations : adoptez une attitude consensuelle et faites des compromis. On consolide les acquis et on gagne en maturité.

ANNEE 3 : communication, divertissement, sociabilité, créativité, déplacement, optimisme, légère remise en question. Le temps est venu d’explorer votre environnement pour tenter de nouveaux projets et sortir de la routine. Fin d'un premier cycle de 3 ans.

ANNEE 4 : Travail, structure, gestion, organisation, construction, année de ralentissement, de consolidation, année lente et parfois poussive. C'est une année de travail, de reflexion.

ANNEE 5  : Changements, liberté, expériences, sexualité, spiritualité, découverte, on est au milieu du cycle c'est une année de grand changement. L’année personnelle 5 se prête aux projets de conception : d’une idée, d’un projet ou d’un enfant.

ANNEE 6 : Choix, responsabilité, amour, foyer et famille, paix, émotions

Vous êtes à la croisée des chemins dans cette année : vous avez le choix entre les deux voies de l’extrême et celle du centre et de l’équilibre. Besoin de stabilité sentimentale. C'est une bonne année pour un mariage, une association professionnelle.

ANNEE 7 : Repos, recherches, spiritualité, bilan.

Vous allez expérimenter un peu de fatigue et peut-être de déprime passagère.  On commence à faire le bilan et on recherche l'apaisament, il n'y a pas d'évolution fulgurante pour cette année, patience...

ANNEE 8 : Argent & finances, responsabilité, business, sexe, karma, équilibre et harmonie.

C’est le temps de la récolte, des résultats concrets, de l'accomplissement (enfin!). Le défi sera de canaliser votre énergie et de na pas vous éparpilller, restez centré ! C'est une bonne année pour signer une contrat ou se marier, acheter un bien immobilier.

ANNEE 9 : Fin, transition, idéalisme, spiritualité, et sagesse.

C’est l’année qui achève le cycle des 9 ans. C'est le moment du bilan et de la remise en question. Il est désormais temps de régler les affaires qui trainent pour préparer le nouveau cycle. Surtout ne brusquez rien, ménagez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi la numérologie est comme un GPS, en fonction de mon année personnelle et de mon mois personnel, je peux mieux anticiper et prendre des décisions importantes.

Par exemple, démarrer un job en année 9, qui est une fin de cycle signifiera surement que ce travail sera temporaire ou qu'il prendra une autre dimension l'année suivante (changement de poste, de site...).

En revanche faire une rencontre amoureuse en année 6 est de bon augure !

Déroulement d'une séance : 

- On commence par faire une analyse de votre date de naissance, cela permet de mieux cerner qui vous êtes vraiment. Bien sur c'est inutile de vous dire que vous préférez le thé ou le café car vous le savez déjà ! En revanche nous parlerons de votre personnalité profonde, de ce que vous cherchez dans une relation personnelle ou au travail et surtout quelles sont vos qualités , vos talents, vos besoins et vos faiblesses. On peut aussi voir le type de relation avec ses parents, ce qui conditionne certaines relations dans la vie adulte.

- On fera l'analyse de votre nom et prénom pour déterminer le chiffre d'hérédite, le chiffre intime, le nombre d'expression. Chaque lettre contient une vibration et nous verrons aussi les chiffres recurrents et ceux manquants.

- Nous ferons enfin le point sur votre timing personnel, en fonction de votre année personnelle. La numérologie se compose de cycle de 9 ans, chaque année ayant son propre rythme nous pourrons voir où vous en êtes.

C'est comme faire un plan avant de prendre la route : vous saurez quand démarrer, accélerer, ralentir.

Avec le mois personnel, nous pouvons affiner cet itinéraire sur l'année.

A la fin de la consultation, le but est que vous repartiez avec des informations, des conseils mais aussi avec une idée précise de votre timing personnel. Mais le plus important est que vous repartiez confiant et satisfait !

pexels-mateusz-dach-332835.jpg
meadow-677878_1920.jpg
clock-5842395_1920.jpg